Souvenir d’un séjour dans les Alpes

Catégories: Public,Témoignages

 

photo de montagne 1

Je me souviens enfant d’avoir fait du ski de fond dans les Alpes. J’étais heureuse de voir ces massifs jeunes des Alpes françaises.

En ski de fond avec mes parents, nous faisions différents arrêts dans des gîtes et nous avions la chance de faire de belles rencontres. Ils y avait des touristes de nationalités différentes. Nous sympathisions avec eux, ce qui rendait la soirée fort joyeuse. Nous échangions nos expériences et des blagues autour d’un repas convivial près de la cheminée.

 Dans un des gîtes, un chien surveillait l’entrée. photo de montagne 2Ce chien, un Saint-Bernard était gentil avec son tonneau autour du cou. Le lendemain, nous repartions sur les chemins enneigés pour voir d’autre sites. Pour moi cela était super de passer d’un gîte à l’autre et de voir des sommets.

 Lors d ’une randonnée, nous avons vu le soleil près de nous car nous sommes montés près des massifs aux neiges éternelles. C’est impressionnant de voir cette nature se rencontrer. Ce contraste entre la neige et le soleil qui éblouit ces montagnes : c’est magnifique ! Pour moi ces paysages montagneux sont les plus beaux à voir !

C.G.

LE 11 OCTOBRE 2018.

Laisser un commentaire