Soirée Cabaret

Catégories: Journées exceptionnelles,Public

Le 15 janvier 2016, pour fêter la nouvelle année, le foyer Clary a accueilli une troupe de danseurs et de chanteurs pour une soirée Cabaret.

Dès le début de l’après midi, la salle à manger s’est métamorphosée pour accueillir cette soirée exceptionnelle. Les tables ont été dressées : nappes rouges, serviettes noires et sans oublier le soliflore doré, doté d’une rose rouge. L’illusion était parfaite! Certains d’entre nous ont profité de cette manifestation pour inviter de la famille et des amis.IMG_9434

Ce fut un moment de partage, agréable et festif! Nous étions environ 140! Tout le monde avait sorti ses « tenues de lumières ».

Sur les coups de 18h00, l’animatrice Audrey, a donné le coup d’envoi du spectacle intitulé « Paris la belle », présenté par la troupe «  The Las Vegas show ».

Le spectacle s’est ouvert sur une chanson d’Aznavour chantée par le  » beau Mathieu « , accompagné par les danseuses à moitié nues. Des plumes et des costumes colorés couvraient légèrement leurs corps. Leurs yeux étaient étincelants. C’était un artifice de couleurs! IMG_9582

Leurs danses étaient entrecoupées par la présence d’un transformiste. Pendant qu’il se baladait parmi nous, en nous racontant des blagues « olé olé », elles en profitaient pour aller changer de tenues.

C’était un rythme énergique et soutenu!

Après cette belle première partie, nous avons partagé un repas en salle à manger. Puis, le spectacle a repris avec la danse du French Cancan. Nous nous serions crus au Moulin Rouge! Cette seconde partie était tout aussi pétillante et lumineuse. Nous n’avons pas vu le temps passer! IMG_9640

A la fin du spectacle, certains d’entre nous ont eu le plaisir d’échanger un moment avec les artistes. Nous les avons félicités! Eux, nous ont remerciés d’être un public réceptif. Ils ont été enchantés de cet échange.

C’était une soirée réussie et inoubliable!

Témoignages de certains résidents :

« Le spectacle a démarré, j’étais super contente ». MCM.

« J’étais étonnée mais aussi éblouie de voir les danseuses dénudées  ». CG.

« J’étais heureuse d’être là et de voir que tous les convives profitaient de ce bon moment ». AL.

« J’ai tout aimé et surtout les sublimes danseuses ». FI.

 


Texte collectif : Marie-Christine M., Caroline G., Annie L. et Franck I.

Laisser un commentaire