Mon voyage en Angleterre et en Irlande

Catégories: Public,Témoignages

London-281

    londres

J’avais 14 ans.
Nous sommes allés avec mes parents en Angleterre et en Irlande. Mon père professeur d’histoire à la faculté devait y donner des conférences.
Nous avons pris le train de Paris Calais, puis, le ferry boat jusqu’à Douvres en Angleterre. A notre arrivée nous avons vu les belles falaises de Douvres.Puis par le train nous sommes allés a Londres et nous  avons pris le taxi pour rejoindre l’hôtel Piccadilly. On aurait dit la famille fenouillard. Nous  avions une terrasse  devant la chambre  qui dominait l’avenue. Elle était  beige, blanche et très grande. Au même moment des pakistanais manifestaient  dans
la rue de Piccadilly. Nous les regardions depuis notre terrasse. Nous étions impressionnés. Il y avait beaucoup de monde.
Le lendemain,nous étions allés voir une amie qui  habitait Londres. C’était une historienne,comme mon père elle étudiait les navires du Moyen-âge. Elle en avait écrit un livre. Avec elle nous avions visité plusieurs endroits de Londres : la Tate Galerie,la National Galerie et le British Museum.Je me rappelle qu’il y avait de très beaux tableaux, de Rembrandt. J’ai été impressionnée par les frises du Parthénon d’Athènes en Grèce.
Dans la semaine, nous avons aussi visité la tour, le pont de Londres « Tower Bridge », Westminster, Buckingham Palace, le quartier « City », quartier de la finance et la cathédrale Saint-Paul.

 parliament-544751_640

Après, cette semaine passée à Londres, nous sommes partis pour l’Irlande en bateau. Nous sommes arrivés à Dublin au port de Dun Laoghaire. Notre hôtel dominait le port. J’avais une chambre pour moi toute seule. J’étais ravie. Depuis ma fenêtre, je regardais les bateaux. C’était magnifique !
Le jour même nous avons visité Dublin. Il y avait de grandes avenues et des maisons en briques.

Le soir nous avons fait le tour des pubs.

Le lendemain mes parents avaient loué une voiture pour visiter l’Irlande c’était une petite Austin couleur aubergine. Nous sommes allés à la campagne. Nous avons été reçus par un prêtre qui organisait un festival de fêtes traditionnelles notamment de danses : la gigue. Puis, nous avons été invitées sur une péniche avec l’ambassadeur de France et d’Angleterre pour descendre le canal et partager un cocktail nous avons goutté du whisky chaud. C’était très bon. Un autre jour, nous sommes partis rendre visite à des amis dans le Connemara. Ils habitaient une maison isolée au milieu des champs C’était magnifique C est le pays de la tourbe, ils font souvent du feu avec cette tourbe. C est un pays très vaste. Les fjords et la mer sont toujours présents. Évidemment c’est une île.

Nous avons finis notre voyage en Irlande du nord a Belfast malgré les événements entre les catholiques et les protestants.

De ce voyage je garde le souvenir de ces beaux paysages verdoyants

scotland-540119_640

Anne.B

Laisser un commentaire