Nouvelle vie.

Catégories: Public,Témoignages

A douze ans, ma vie a basculé. Mais malgré tout j’ai pu continuer à mener une vie normale. J’ai repris des études, je vivais avec des amis que j’aimais. J’ai réappris à marcher et à parler. J’ai été très heureux à la fac et en hypokhâgne.

Mais au moment où j’allais travailler comme travailleur handicapé en bibliothèque, on m’a dit que ce n’est pas possible et qu’il faut que j’aille vivre avec une bande de connards que je n’aime pas !

Moi, qui pensais pouvoir continuer à travailler en bibliothèque, j’avais déjà fait C.E.S sur C.E.S (Contrat Emploi Solidarité) en espérant toujours obtenir  un CDI  mais on me donnait  toujours que des CDD. J’ai fait des C.E.S dans toutes les bibliothèques de Bordeaux et il y en a!

 Rien qu’à l’Université de BX3 il y en a une dans chaque  section :en anglais, en histoire, en langues rares… J’ai même travaillé à BX2 à la bibliothèque de médecine puis bien sûr à la Grande Bibliothèque Universitaire lettres et de Droit.

J’ai fait un C.E.S à la bibliothèque de Bergerac et plusieurs au collège de Cestas. J’ai failli être nommé définitivement à la bibliothèque de langues rares, mais la maladie m’a rattrapé et je n’ai pas pu y rester. A la maison collective où j’ai dû vivre ensuite je ne me sentais pas bien. Je ne voyais plus ma famille, je ne voyais plus mes amis.

Après deux ans passés dans cet établissement j’ai intégré Handivillage33. Là aussi je connais encore des problèmes d’intégration car le public ne me convient pas. Les Animations ne me conviennent pas non plus toujours: jouer à des jeux de gamins de 12 ans ce n’est pas ce que j’attendais. Finalement je m’y fais car il y a aussi des choses intéressantes comme l’Atelier d’écriture, l’atelier informatique, et le blog… sans oublier le Ciné club que j’ai contribué à monter.

Mais il est dommage que l’on ne puisse pas faire davantage de sorties individuelles pour rester en lien avec la société.

Olivier.G

Laisser un commentaire