Un souvenir inoubliable

Catégories: Public,Témoignages

Mon tout premier voyage en Espagne s’est effectué en train son nom Espagnol était La Puerta Del Sol la traduction Française : la Porte Du Soleil.

Train

 

A cette époque j’avais 13 ans, ce sont mes parents qui m’ont accompagnés jusqu’à la gare, j’étais mineur et la loi était comme ça.

Une fois arrivés je suis pris en charge par un responsable. Mes parents me quittent et, à ce moment là, j’ai un léger pincement au cœur car pour moi c’est la première fois que je quitte le cocon familial.

Le monsieur, fort gentil, pend mon sac et nous montons dans le train pour me chercher une place dans un compartiment couchette. En effet,nous voyageons de nuit! Après avoir visité plusieurs voitures dont toutes les couchettes sont occupées, nous en trouvons enfin une de libre. Ma couchette est en bas à droite, les cinq autres sont occupées, par des filles, toutes âgées de 17 ans. En ce temps là, j’étais un garçon fort timide. Une des filles, la plus âgée, s’assoie sur ma couchette, prend ma main droite dans les siennes et la caresse tout en me parlant doucement, pour essayer de me détendre. Une fois mieux elle lâcha ma main.

Au beau milieu de la nuit, je suis réveillé par plusieurs voix. Le train est arrêté. Je me lève et sort dans le couloir. Là, un accompagnant me dit suis moi, toi qui es un garçon ça risque de t’intéresser. En descendant sur les quais, a ma grande stupéfaction, je vois de drôle d’engins soulever les wagons.

Là, un cheminot m’ explique le pourquoi de la chose : « c’est juste une différence de largeur des rails entre nos deux pays.  Il faut juste que nous changions les roues, car vois tu en Espagne les rails sont plus étroits et cela évite à tous les passagers de changer de train. Cela se faisait encore il y a tout juste 2 ans ».  

rail-163472_640

Après tous ces changements techniques, le voyage peut reprendre sont cours normal jusqu’à notre destination finale Madrid!!!

palace-394952_640

Jean-Luc B.

Laisser un commentaire