Mes vacances dans le Pays Basque. AB

Catégories: Public,Témoignages

Nous sommes partis le 17 août avec l’UFCV pour des vacances dans le Pays Basque. Nous sommes arrivés dans une belle maison basque à Espelette. J’avais une chambre pour moi toute seule.

Nous avons visité le centre équestre d’Espelette. Le lendemain dans la soirée nous avons pique-niqué à Biarritz en admirant le beau coucher de soleil.

La côte est très belle. Il y a des rochers et des plages de sable fin .

Le jour suivant nous sommes revenus à Biarritz pour voir le Rocher de la Vierge. Puis nous sommes allés à la rencontre des rues piétonnes, de la cathédrale et de la vieille ville de Bayonne. J’ai beaucoup apprécié les rues piétonnes. Il y avait de belles boutiques et l’ambiance était agréable et tranquille.

sejour-a-gagner-a-espelette-pays-basque

Nous avons continué notre périple sur la côte basque : Guethary, Saint Jean de Luz…

Le soir nous avons mangé dans un restaurant en front de mer : Le café de Paris ».

Le mercredi, mon parrain et ma sœur sont venus me voir. Nous sommes allés manger au restaurant dans un des plus beaux villages de France : « Ohana ».

Puis nous sommes allés en Espagne pour acheter des cigarettes. En soirée, ils sont repartis.

Le jeudi nous sommes allés à l’atelier du piment et déguster de bonnes choses: le caviar et la confiture de piment ainsi que du chocolat ; spécialité Bayonnaise. Nous sommes même allés voir un champ de piments. C’était un champ très coloré tout rouge. Puis l’après midi nous sommes allés à la ferme « Kuculu » pour voir des brebis et des petits agneaux qui venaient juste de naître. Ils marchaient à peine. Ils étaient attendrissants. Nous avons fini par la traite des brebis.

Le dernier jour, tout le monde a nettoyé sa chambre. Puis nous sommes repartis sur Fargues Saint- Hilaire.

Dans l’ensemble le séjour s’est bien passé. Les monitrices étaient très gentilles, mignonnes et débrouillardes. Elles ont facilité notre séjour. J’ai sympathisé avec certains vacanciers. L’un d’entre eux m’a écrit et m’a envoyé une  photo ce qui m’a beaucoup touchée.

Je garde un excellent souvenir de ce séjour.

Anne. B.

Laisser un commentaire