La Terre menacée par l’Homme

Catégories: Public,Témoignages

Mon message s’adresse à toute les générations hommes et femmes de tous les pays internationaux et européens aussi. Qu’il y et la paix dans le monde (plus d’attentats, plus de guerres, etc…), ainsi que la liberté d’expressions.

Tous les chefs d’état du monde entier sont réunis à Paris pour lutter contre la pollution de la planète. En effet notre terre est en danger, le réchauffement climatique et la couche d’Ozone qui se réduit nous met tous en danger. Le Président de la République François Hollande a pris la parole devant tous les chefs d’État pour exposer la gravité de la situation.

En effet, si nous ne faisons rien, la Terre deviendra la poubelle de déchets pour l’environnement. Les futures générations n’auront plus le climat, ni de saisons. L’Antarctique risque de disparaître ainsi que certaine espèces comme l’ours blanc, le guépard, le tigre, le lynx, etc… Le niveau de la mer monte de plus en plus à cause des perturbations atmosphériques. La pollution des villes s’accentue :  trop de gaz et plus assez d’oxygène. Les forêts sont détruites par incendie où déboisement. Si nous continuons comme ça, il n’y aura plus de nature : bois, champs, vignes, mer, océans, etc…

J’aimerais que tous les chefs d’état s’entendent pour le COP 21, c’est très urgent et très important. J’aimerais qu’il se mette en place une association pour protéger la nature, la faune et la flore. Aujourd’hui, tous les politiciens devraient aussi être concernés par cette cause.

 

 

hot_spots_bioidversite

Caroline G.

Laisser un commentaire